Sauveteur Aquatique

Ayant obtenu mon BNSSA en 2018, j’ai pu exercer plusieurs fois en tant que Sauveteur Aquatique :

  • Été 2020 :

Je travaille à ce jour en tant que Sauveteur Aquatique pour la ville de Lyon au sein du Centre Nautique Tony Bertrand, et ce jusque septembre 2020.

  • Été 2019 :

J’ai été employée par la mairie de Carpentras (84200) pour être Sauveteur Aquatique au centre aéré La Denove à Monteux (84170) et au Stade Nautique situé au coeur du complexe sportif Pierre de Coubertin à Carpentras (84200).

Cette expérience fut une très bonne expérience ou j’ai pu durant le mois d’août 2019 travailler auprès d’enfants, les surveiller lors des heures de baignades. J’ai également assurée la gestion de la piscine sur le plan technique et propreté durant cette expérience.

Cet emploi m’a donné beaucoup de responsabilité et d’autonomie ayant pour responsabilité le bon déroulement des baignades et étant la seule nageuse sauveteuse diplômée du BNSSA présente à La Denove durant ce mois d’août.

  • Été 2018 :

J’ai pu surveiller plusieurs enfants lors d’une baignade privée (à domicile).