ISEG x Culture Pub

Dans le cadre des 50 ans de la publicité, Culture Pub a lancé un challenge aux étudiants de premières et deuxièmes années des ISEG de France. Basés sur le volontariat, nous avions donc rendez-vous le mardi 22 janvier 2019 dans l’amphithéâtre de l’ISEG afin d’assister, en direct, à la conférence qui avait lieu à l’ISEG Paris. Cette conférence fut menée par Laetitia Vuitton (CEO, En mode culture) et Mélanie Barrow (Responsable de la communication des écoles ISEG) afin de nous présenter le brief. Suite à cette conférence, nous avons donc formé un groupe de trois étudiants de première année (Chloé Maigre, Nicolas Gambin et moi-même) afin de participer au projet et de représenter l’ISEG Lyon dans ce challenge national. 

Le thème attribué à Lyon étant la boisson, nous avons donc décidé, suite à nos réunions hebdomadaires, de choisir les publicités qui ont le plus marquées les esprits, à travers les décennies depuis 1980. Nous avions également la contrainte de réaliser une vidéo de moins de 5 minutes.

Suite au choix des vidéos, ainsi qu’au fil conducteur et à la composition de notre vidéo, je me suis principalement occupée du montage sur Premiere Pro.

Résultat de la vidéo, disponible sur Facebook