Hôtesse Évènementiel : Izi Event

Lors de ma première année à Lyon je ne souhaitais pas commencer les études et le travail en même par peur de m’y perdre. J’ai donc préféré m’habituer à ce nouveau mode de vie, me retrouvant sans famille à proximité, dans un appartement pour la première fois et en première année d’études supérieures.

Durant mon année, j’ai pu découvrir l’entreprise Izi Event qui propose des missions ponctuelles de distribution de flyers. J’ai donc commencé à travailler pour cette entreprise à différente reprises.

Cette expérience m’a permise d’entrer progressivement dans le monde du travail avec des missions me rappelant beaucoup celles que je réalisais en tant qu’équipière secouriste avec France Sauvetage 84. En effet, je participais à des missions de 2H, 3H ou 4H. Cet emploi était vraiment pratique en tant que job étudiant, il me permettait de me positionner sur des missions occasionnellement, je pouvais choisir de faire une mission ou pas, autant que je souhaitais par mois (si elles étaient acceptées) et je connaissais les horaires avant de ne me positionner ce qui me laissait la liberté de préparer mes plannings à l’avance par rapport à mes études et ma vie personnelle.

Cet emploi apportait de plus une certaine responsabilité ayant travaillée pour la plupart du temps seule.